Dans la foulée de la colonisation accélérée organisée par les Britanniques, la définition même du Foyer National Juif, puis du futur état « état juif pour les juifs » impose le premier défi : la démographie. Depuis, c’est la fuite en avant.
Pour y faire face, David Ben Gourion, le fondateur dudit état fait le choix du nettoyage ethnique des territoires sous son contrôle. Le 22 novembre 1948, il dicte le Commandement N° 40, ordonnant « Chassez, Expulsez, Tuez ».
Les milices sionistes organisent les massacres dans plus de cinquante localités.
Le couple Bronstein de l’organisation Decolonial, en font l’inventaire précis. Dans son film documentaire Tantura, le réalisateur israélien Alon Schwarz présente les nonagénaires auteurs des tueries dans le village éponyme. Ces massacres et la propagande sioniste faite font fuir 800 000 Palestiniens vers l’est en Cisjordanie. Ceux de Yaffa et Haïfa ayant des moyens s’enfuient au Liban ou en Egypte. Les plus démunis dans les villes du sud notamment Ashkelon et Ashdod s’entassent dans des camps sur le territoire de Gaza. C’est à la frontière avec l’Egypte.
Les accords de Paix signés à Oslo sont sabotés par l’implantation massive de colons illégaux en Cisjordanie (800 000 en 15 ans). Le territoire de Gaza, une fois libéré des colons sionistes, devient une prison à « ciel ouvert ». L’eau, l’électricité, le réseau internet, le téléphone, le ravitaillement est sous contrôle d’Israël.
Le terrorisme dans les villes israéliennes et les soulèvements des Palestiniens se multiplient en Cisjordanie et à Gaza. La répression israélienne est terrible avec une succession d’opérations de plus en plus destructrices (2004-9-14). Pour sa sécurité, Israël construit un mur, multiplie les checkpoints rendant ainsi la vie impossible pour les Palestiniens. Les patrons successifs du Shin Beth ont beau avertir sur l’impasse de la stratégie de colonisation illégale, d’apartheid et de nettoyage ethnique, rien ne change.
La fuite en avant se poursuit. L’israélien moyen ne connaît pas le Palestinien sauf dans le filtre de la propagande qui déshumanise le Palestinien.
Le 10 octobre 2023, le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a déclaré que les Palestiniens sont « des animaux humains ».
C’est le déclenchement du génocide. En moins de trois semaines, Israël jette 35 000 tonnes de bombe sur Gaza, soit l’équivalent de trois bombes atomique Hiroshima.



urs canaux habituels, ce livre-outil est disponible chez votre libraire via le diffuseur susmentionnée et sur vos plateformes habituelles (Amazon, Cultura, Decitre, Fnac, Fnac.be, etc.)