Le gel des jumelages est une occasion manquée pour les rendre utiles à la Paix.
En effet, huit cent mille enfants Palestiniens gazaouis errent entre décombres et cadavres. Des « terroristes » en puissance ? Leur scolarité ne devient-elle pas une urgence ?
Les préfabriqués, l’électricité, l’eau et les enseignants arabophones sont à proximité. Ils sont dans les quarante-trois villes israéliennes jumelées avec les villes françaises. Idem pour les douze villes Palestiniennes.
En vue d’une scolarité digne, la réorientation de ces jumelages est dans les mains de cinquante-cinq maires de la France, 43 avec des villes israéliennes et 12 avec des villes Palestiniennes. Sous votre leadership, ces maires activeront avec leurs homologues sur place, les ressources déjà disponibles. Elles sont à moins de 40 minutes en voiture de Gaza. Qu’ils disent oui ou non, cette opération est un déclencheur de prise de conscience, une pédagogie concrète pour les deux maires, un pas vers une Paix authentique, équitable et durable.



urs canaux habituels, ce livre-outil est disponible chez votre libraire via le diffuseur susmentionnée et sur vos plateformes habituelles (Amazon, Cultura, Decitre, Fnac, Fnac.be, etc.)