Les vidéos et les images ne reflètent ni les odeurs ni les sensations du toucher. Néanmoins, ce traveling réalisé par Am ex reporter de CNN laisse des questions en suspens :
Que sont devenus les parents de cette fillette errante, comment se nourrit elle, où logent les passants dans ces rues jonchés de décombres, quelles eaux boivent ils, le cycliste qui salue en fin de vidéo où trouve-t-il sa joie de vivre… ?

Le 12/12/2024, Israël bombarde et tue 71 palestiniens dont 37 gardes humanitaires à Mawassi, Khan Younes et à Rafah. Depuis le début du génocide, Israël a tué plus de 700 gardes des aides humanitaires, dans un effort de renforcer l’inanition forcée et l’extermination en tuant les gardes et permettre des pillards travaillant sous le contrôle des gangs génocidaires et de détourner les aides dès qu’elles rentrent à Gaza sud et les transporter vers les entrepôts de l’armée génocidaire !
Que dit Haaretz sur ce sujet ? Le quotidien israélien énumère les six preuves ci-dessous. Elles établissent la politique israélienne d’extermination lente à Gaza :
-
L’armée d’occupation permet à des hommes armés de piller les camions d’aide à Gaza et d’extorquer de l’argent de protection à leurs chauffeurs.
-
Israël et ses gangs civils attaquent les forces civiles gazaouis armées protégeant l’aide
-
L’occupant refuse le stationnement de toute force de police à Gaza
-
L’armée d’occupation refuser d’aider les chauffeurs routiers quand ils sont attaqués par les pillards.
-
Israël paie des frais de protection aux pillards. Une société intermédiaire, coordonnée par les officiers de l’armée coordonne les 4000$/camion d’aides !
-
L’armée d’occupation est la seule force en présence de contrôle total de la zone de pillage.



urs canaux habituels, ce livre-outil est disponible chez votre libraire via le diffuseur susmentionnée et sur vos plateformes habituelles (Amazon, Cultura, Decitre, Fnac, Fnac.be, etc.)